-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrêté n°2: Règles d'écriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Général de 1er ordre & Gardien d'Eden
Keoni Amades

Keoni Amades

Général de 1er ordre & Gardien d'Eden

Renseignements
► Race: Natif
► Pouvoir(s): Magnétisme & Pirokinésie
► Statut marital: En couple

Messages : 93
Masculin


Arrêté n°2: Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Arrêté n°2: Règles d'écriture.   Arrêté n°2: Règles d'écriture. Horlog10Ven 28 Oct - 15:15

~ Arrêté n°2 ~


Un forum est un jeu de rôle qui se déroule par écrit, il est donc important voir même primordial, d'avoir un langue et une écriture correct et compréhensible de tout. Vous entrez dans une communauté rp qui vous demandera donc d'écrit et uniquement écrire, comme toutes communauté en plus d'avoir des règles de base, vous aurez à respecté un code d'écriture.

Vous trouverez ci-dessous, tout les codes de Vaë Solaris que vous serez dans l'obligation de respecter, pour une meilleur cohésion et afin que tout les membres écrivent de la même façon.

Règles décritures


Pour la narration, vous devrez mettre votre texte en italique, ce qui permettra de mieux dissocier le dialogue des moments narratifs ou descriptifs.
Exemple: J'étais allongé dans mon lit avec pour seule lumière, les rayons bleuté de la lune qui passait à travers les rideaux de ma chambre.

Pour le dialogue, vous devrez mettre votre discourt entre guillemets et en vert (3ème carré, 4ème ligne, 6ème colonne)
Exemple : " Bonjour, comment vous portez-vous de si bon matin ? "

Pour les pensées, vous devrez mettre votre texte entre étoiles et en rose (4ème carré, 3ème ligne, 2ème colonne).
Exemple : *  Si elle m'avait dit cela plus tôt, je ne serais pas venu la voir !*

Pour faire parler un interlocuteur ponctuel, il faudra la encore mettre des guillemets et le texte en orange (4ème carré, 5ème ligne, 2ème colonne)
Exemple: " Bonjour à vous Dame Véronique ", dit-il en me saluant.

Quand vous choisissez de faire parler un autre personnage que le votre, il vous faudra mettre entre crochet le nom et le rôle de ce PNJ. De cette façon, vous pourrez utiliser l'italique, les guillemets et étoile pour le discourt de la personne en questions.
Exemple : [ Dans le rôle de Martin, soldat de la garde]

En se qui concerne la télépathie, vous devrez mettre votre dialogue entre étoiles, et utiliser du violet (5ème carré, 3ème ligne, 3ème colonne)
Exemple : * Je ne crois pas te l'avoir dit, mais tu es très belle aujourd'hui *

Pour des conversation éloignées, j'entends par là un coup de téléphone ou autre, votre discours devra être en italique et au début de votre conversation lointaine, vous devrez précisez entre crochet à qui vous parlez et à l'aide de quel moyen.
Exemple : Je venais de rentrer chez moi, cela ne faisait que quelques heures que Marion et moi nous étions quitté, j'avais néanmoins envie d'entendre le son de sa voix et sans plus attendre, j'avais attrapé mon téléphone, composé son numéros et l'apportant à mon oreille, attendais qu'elle décroche.

[ Conversation téléphonique avec Marion ]
" Allo ! "
" C'est encore moi... Tu es rentré ?"
" Oh, Anthony... Je te manque déjà ? [ricanne] "


Dernière édition par Keoni Amades le Ven 9 Jan - 19:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecrivain de Renom
Lana Brook

Lana Brook

Ecrivain de Renom

Renseignements
► Race: Natif
► Pouvoir(s): télékinésie
► Statut marital: en couple

Messages : 28
Féminin


Arrêté n°2: Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Arrêté n°2: Règles d'écriture.   Arrêté n°2: Règles d'écriture. Horlog10Sam 12 Nov - 21:08

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Officier Supérieur de 1er Ordre & Professeur d'Art Martial
Iliah Sergei Youriskov

Iliah Sergei Youriskov

Officier Supérieur de 1er Ordre & Professeur d'Art Martial

Renseignements
► Race: Natif
► Pouvoir(s): Lycanthropie
► Statut marital: En couple

Messages : 28
Masculin


Arrêté n°2: Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Arrêté n°2: Règles d'écriture.   Arrêté n°2: Règles d'écriture. Horlog10Dim 13 Nov - 23:11

Lu & Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Elle sait pas !
Angel Youriskov

Angel Youriskov

Elle sait pas !

Renseignements
► Race: Natif
► Pouvoir(s): animorphose panthère noire
► Statut marital: célibataire

Messages : 36
Féminin


Arrêté n°2: Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Arrêté n°2: Règles d'écriture.   Arrêté n°2: Règles d'écriture. Horlog10Mer 7 Jan - 22:33

Post mis à jour, merci de prendre en compte les changements de couleurs en accord avec le nouveau look du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elle sait pas !
Angel Youriskov

Angel Youriskov

Elle sait pas !

Renseignements
► Race: Natif
► Pouvoir(s): animorphose panthère noire
► Statut marital: célibataire

Messages : 36
Féminin


Arrêté n°2: Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Arrêté n°2: Règles d'écriture.   Arrêté n°2: Règles d'écriture. Horlog10Jeu 8 Jan - 22:02

Nouvelle mise à jour, le bleu passe au vert. Tu peux voir le résultat sur la première page du chapitre I. Dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Arrêté n°2: Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Arrêté n°2: Règles d'écriture.   Arrêté n°2: Règles d'écriture. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêté n°2: Règles d'écriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêté n°1 : Règlement.
» Arreté n°3 : nomenclature d'un RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaë Solaris :: PRELUDE :: La charte-